Contrôlants, choisissez votre régime

Vous aimez les challenges, l’efficacité, et votre besoin interpersonnel est la réalisation. Il vous faut un régime efficace et des résultats rapides. Mais n’exagérez pas :  comme tout le monde, vous finiriez par craquer. Je vous propose un régime pauvre en hydrates de carbone, ce qui permet une plus grande restriction calorique par rapport aux autres régimes. Le fait de diminuer les hydrates de carbone vous fait brûler plus de graisse ; vous fabriquez des corps cétoniques qui confirment que vous brûlez des graisses. Vous pouvez contrôlez les corps cétoniques dans votre urine au moyen d’une bandelette (il en existe de plusieurs types, demandez à votre pharmacien). Ces bandelettes vous donnent la certitude que vous brûlez des graisses lorsqu’elles se colorent. Attention, la couleur va du clair au foncé, car elle dépend de la quantité d’hydrates de carbone que vous mangez. Certaines personnes fabriquent moins de corps cétoniques, ce qui ne veut pas dire qu’elles ne maigrissent pas. Si vous trichez et que vous mangez trop d’hydrates de carbone un seul jour, les corps cétoniques disparaissent. Le test urinaire est là pour vous rappeler à l’ordre. Un régime pauvre en hydrates de carbone ne doit pas vous inciter à manger trop de graisse. Un grand nombre de régimes pauvres en hydrates de carbone sont disponible sur le4 marché.

Le régime Atkins, lui, préconise bien la suppression des hydrates de carbone, mais au profit des graisses, qui sont à volonté! Imaginez les conséquences à long terme sur voutre dtaux de cholestérol et sur votre poids!

Vous ne pouvez pas maigrir facilement si vous mangez de la graisse en quantité. C’est un leurre, un mensonge que de dire aux patients : « Mangez toutes les graisses que vous voulez et vous maigrirez! ». Ce type de régime est asocial, carencé et dangereux,. Vous connaissez peut-être le régime Mayo qui préconise exclusivement des oeufs, de la viande, des fruits et légumes pendant deux semaines. Or, le taux de cholestérol augmente avec une consommation excessive d’oeufs et de viande.

Votre régime pauvre en hydrates de carbone

Je vous propose un régime modérément pauvre en hydrates de carbone. Il n’est ne carencé ni dangereux. Il  est facile à comprendre et tout à fait réalisable, pour un contrôlant possédant une forte personnalité. Je le prescris pour une période de 3 mois au maximum, mais ne trichez pas, car le retour des kilos est rapide.

Le régime proposé  sur la page du régime pauvre en hydrates de carbones à 1200 calories contient seulement 65g d’hydrates de carbone. Cette faible quantité d’hydrates de carbone vous permet de fabriquer des corps cétoniques. La quantité de protéines (120g) est plus importante que dans les autres régimes. Respectez cette quantité qui est indispensable à vos muscles. Contrairement au régime Atkins, ce régime est pauvre en graisse (50g).

Au petit dféjuner

Prenez deux équivalences de protéines froides. Par exemple, du fromage mi-gras (100g) ou du fromage blanc maigre (200g). Certains préfèrent du cottage chseese (200g) ou de la viande séchée (60g).l Je suis conscient de la difficulté de manger des protéines sans farineux, mais jouez le jeu, vous verrez le résultat. Avec ces deux équivalences de protéines froides, vous avez droit à un équivalent laitage 200 ml de lait demi-écrémé ou 250 ml de lait maigre, 180 g de yaourt nature ou édulcoré. A 10 heures, prenez encore une équivalence laitage. Variez au maximum votre alimentation.

A midi

Prenez une équivalence de protéines cuisinées ou deux équivalents de protéines froides, et de même pour le soir. Si vous avez le temps de cuisiner ou si vous mangez au restaurant, prenez un équivalent de protéines cuisinées soit 120g de viande maigre (volaille, veau, etc,) ou 100g de viande mi-grasse (boeuf, gigot d’agneau, etc,) ou 150g de poisson maigre (cabillaud, colin, etc.) ou 120g de poisson gras (saumon, maquereau, etc). Avec ces protéines cuisinées, vous avez droit à 250g de légumes cuits et de la salade à volonté. Je vous conseille d’utiliser un minimum d’huile d’olive (une cuillère à café). Il n’est pas facile de manger si peu d’hydrates de carbone, c’est la raison pour laquelle je préconise ce régime pour une durée de 3 mois seulement.

Prenez toujours une collation à 16 heures, elle vous aidera à tenir jusqu’au repas du soir. Prenez une équivalence de protéines froides, fromage ou viande séchée.

Au repas du soir

Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de cuisiner mangez deux équivalents de protéines froides. Vous avez le choix entre 160g de jambon cuit non gras ou 160g de boeuf, dinde ou autruche fumés, 120g de viande froide maigre ou encore 120g de thon au naturel, 120g de poisson fumé ou 50g de viande séchée, etc.

Un régime avec peu d’hydrates de carbone est plus difficile à suivre socialement que les autres régimes proposés. Si vous êtes contrôlant à tendance promouvant, choisissez le régime dissocié proposé aux promouvants. Si vous êtes contrôlant à tendance analysant, choisissez le régime équilibré proposé aux analysants. Je vous propose un régime liquide à midi si vous n’avez pas le temps de peser vos aliments.

Prenez un substitut de repas à midi

Les substituts ont juste pour mission de remplacer un repas, de vous éviter les tentations de la cuisine, de la cantine, du restaurant ou du fast-food et de vous faire gagner du temps. Ils représentent une bonne solution à condition de ne pas devenir un régime au long cours. N’en avalez qu’un par jour, vous ne maigrirez pas plus vite en remplaçant tous vos repas par un substitut. Vous risquez de vous dérégler complètement, de vous affamer et, surtout, de regrossir dès que vous remangerez normalement.

Qu’ils soient liquides ou en poudre, choisissez ceux à l’étiquetage clair, qui affichent le nombre de calories, c’est-à-dire les apports indispensables en nutriments. Vérifiez que vous avez au moins 20g de protéines et environ 300 calories. Le substitut de repas à midi vous évite de perdre du temps au restaurant et remplace avantageusement les hamburgers, frites, sandwichs, etc. Un passage au fat-food peut se solder par un apport de 1300 calories, alors que vous faites peut-être un régime à 1300 calories pour toute la journée! Relisez la page « chassez les les graisse » pour vous en convaincre. L’avantage du substitut de repas, c’est que vous pouvez le préparez en un tour de main, n’importe où, et le boire rapidement, si vous n’avez que très peu de temps à midi. Attention, cette attitude est contraire à mes conseils : pour diminuer le stress, mangez ltentement, prenez le temps de vous détendre. Vous serez plus efficace au travail et vous ne prendrez pas de mauvaises habitudes alimentaires. Manger trop rapidement entraîne des troubles du comportement alimentaire. Je vous propose de lire les chapitres concernant la psychologie.

Utilisez un micro-ondes

Si vous avez peu de temps à midi, ayez recours au micro-ondes. Il existe un grand nombre de plats pré-cuisinés qui sont peu caloriques et ont l’avantage d’être équilibrés. Je ne veux pas faire ici de publicité, lisez bien les étiquettes, calculez les calories et les graisses. Il existe des lignes « minceur » qui sont pauvres en graisse. Choisissez et testez. Malheureusement, la monotonie des saveurs est très souvent le grand défaut de ces gammes de produits!

Utilisez les produits sous vide

La technologie « sous vide » conserve la saveur des produits, contrairement aux surgelés. Il faut simplement les réchauffer dans une casserole d’au chaude. La préparation est rapide, ils peuvent être excellent, bien présentés. Une fois encore, vérifiez les étiquettes et la composition des aliments. Vous pouvez alors manger équilibré et suivre votre régime facilement.

Revenez lentement aux hydrates de carbone aprés trois mois

Après deux à trois mois, reprenez progressivement une équivalence fruit au repas de midi, pendant une semaine. Puis ajoutez une équivalence farineux au petit déjeuner, en diminuant l’équivalence protéines froides pendant la deuxième semaine. La troisième semaine, ajoutez une équivalence farineux à midi et la quatrième semaine une autre équivalence farineux le soir. La transition entre le régime pauvre en hydrates de carbone et une alimentation équilibré est cruciale. Le fait de manger à nouveau des hydrates de carbone vous fera prendre 1 à 2 kg d’eau car vous stockerez le sucre sous forme de glycogène. Ne vous inquiétez pas, ils disparaîtront si vous faites un peu d’exercice. Si vous voulez continuer à perdre du poids, optez pour le régime dissocié des promouvants ou le régime équilibré des analysants, avec un substitut de régime liquide à midi.

Choisissez un régime pauvre en hydrates de carbone pour commencer efficacement votre régime. Surveillez toujours les corps cétoniques dans les urines pour vous assurer que votre régime est correctement suivi. L’avantage des cétoniques, c’est qu’ils coupent l’appétit! Si les cors cétoniques disparaissent des urines, c’est que probablement vous mangez6 trop d’hydrates de carbone.